Délivrance du permis de construire l’UVE

Le Préfet du Val de Marne a signé le vendredi 28 septembre 2018 le permis de construire relatif à la nouvelle UVE des déchets ménagers à Ivry-Paris XIII.

Ce permis de construire fait suite à l’avis favorable sans réserve remis au Préfet du Val-de-Marne le 2 août 2018 par la Commission d’enquête.

Grâce à la délivrance de ce permis de construire, le Syctom peut poursuivre l’exécution du marché de conception-construction-exploitation du projet de futur centre Ivry-Paris XIII en lançant la phase travaux de l’UVE, en vue de remplacer l’UIOM actuelle dont la durée de vie ne peut être prolongée.

Ce permis de construire s’accompagne également du permis de démolir l’usine actuelle. Celle-ci ne sera déconstruite qu’une fois l’UVE en fonctionnement, afin de garantir la continuité du service public de traitement des déchets ménagers.

Il appartient désormais au Préfet du Val de Marne de se prononcer sur la demande d’autorisation d’exploiter de cette installation après consultation du CODERST du Val de Marne.