Le Comité de suivi

Le dialogue continu, un engagement du Syctom

Le 31 août 2016, la CNDP a décidé qu’un nouveau débat public sur le projet d’Ivry-Paris XIII n’était pas nécessaire, tout en invitant le maître d’ouvrage à suivre les recommandations du garant en matière de participation et d’information.

Dans le compte-rendu de la 3ème phase de concertation post-débat public, le Syctom s’était engagé à maintenir son dispositif d’information et de dialogue sur le projet d’Ivry-Paris XIII et le Comité syndical du 26 janvier 2017 a décidé de poursuivre les échanges avec le territoire sur l’UVO (caractéristiques de l’unité et modes de transfert des produits qui feront l’objet d’une valorisation externe).

Le Comité de suivi

Le Comité de suivi constitue l’instance privilégiée de dialogue avec le territoire, par laquelle le Syctom informe les acteurs de l’avancement du projet d’Ivry-Paris XIII.

Créé par délibération du Syctom du 25 septembre 2015 et réuni pour la première fois le 2 décembre 2015 pour son installation, il est composé de 22 membres regroupant élus, services de l’Etat, associations, représentants de l’exploitant, institutions partenaires et représentants du Syctom.

Depuis la fin de la troisième phase de concertation post-débat public, le Comité de suivi s’est réuni à deux reprises.

> Retrouvez la liste des membres du Comité de suivi